En marge des manifestations anti-occidents à Kinshasa, nous avons suivi avec beaucoup de regret, la déclaration de madame Hadja Lahbib, ministre des affaires étrangères belge, en ces termes : » les autorités Congolaises doivent mettre fin comme ils s’y sont engagés, à toutes collaborations des FARDC avec les groupes armées FDLR… »
Cette phrase est répétée par la communauté internationale, depuis 30 ans, pour justifier la barbarie de l’armée rwandaise en RDC. De Mobutu à Tshisekedi, en passant par Kabila père et fils au sommet de l’État, le fameux argument des FDLR, a resisté au temps, alors que nous savons tous, que les membres de ce groupe, à majorité Hutus, doivent avoir la soixantaine d’années, et ne sont plus actifs militairement. Du moins, ceux qui auraient participé au Génocide. Pire encore, la phrase ci-haut citée, devient un « classique » de la fameuse communauté internationale.
L’hypocrisie des puissants
La RDC est tournée en bourique, par l’hypocrisie sans pareil de la communauté internationale, dans le conflit armée de l’Est du pays, car le soutien du Rwanda a, avec légèreté, inscrit l’argument des FDLR (genocidaires), sur le marbre, alors que ce groupe armée; avait traversé nos frontières avec la bénédiction de cette même communauté internationale. Léon Kengo wa dondo, premier ministre pendant le Génocide rwandais, le souligne dans ses mémoires. Et, nous avons l’impression que tous les Hutus-rwandais, vieux ou enfants, sont d’office considérés comme génocidaires. Cette blague doit cesser, car la RDC est devenue depuis trente ans, un terrain de jeu macabre. Des millions des congolais sont morts à cause de cette hypocrisie. La vie des paisibles citoyens congolais a la même valeur que celle des citoyens occidentaux. Le pillage de nos minerais via des pays voisins se confirme comme une stratégie, car nous connaissons les utilisateurs, qui sont les grandes firmes euro-americaines.
L’appel à la conscience de nos dirigeants
Nous appellons nos autorités à la vigilance, car la situation existentielle de la RDC est toujours en danger. La communauté internationale, ne fera aucun effort pour apporter la paix dans cette région. C’est le leadership Congolais, seul qui changera le destin des millions des congolais de l’est du pays, par un combat patriotique.
C’est du n’importe quoi.
– La RDC ne plus une nouvelle terre à EXPLORER, ni à EXPLOITER (voir même exploiter illégalement)
– La RDC n’a pas une portion de Terre à négocier, à céder .
– La RDC n’as pas une dette envers quelconque voisin et ni aux USA et la grande UE.
DE PAREIL PROPOS PROUVE QUE LA BELGIQUE est parmi les commanditaires de cette guerre injuste et interminable.
La RDC est une nation souveraine
vitae sint sapiente earum omnis omnis a autem. qui itaque fuga dolorem sit eos nemo unde ut libero et rerum.
doloribus temporibus eos reiciendis rem sed omnis distinctio et magni nesciunt architecto dolorem. ut et labore perspiciatis et explicabo esse.
consequatur sed aut ea culpa ut aliquid quia eius quia ut labore at id. nihil doloremque sint libero veniam modi pariatur. et reiciendis dolores consectetur placeat inventore numquam veritatis ut enim illum sunt porro dolor et.