Kinshasa, le 05 décembre 2024
La République Démocratique du Congo, pays organisateur de la 26e édition de la CAN handball seniors dames a battu l’Algérie (33-17) ce soir lors de son premier match de la coupe du Président ( match de classement de la 5e à la 8e place).
Après sa défaite hier face à l’Égypte, synonyme de l’élimination à la course vers la demi-finale, les léopards de la RDC vont essayer de finir la compétition à la 5e place. Sa victoire de ce soir lui permet de négocier ce positionnement face au Congo Brazzaville. Les voisines d’en face, éliminées en quart de finale par la Tunisie et qui sont aussi en quête de la 5e place, se sont à leur tour débarrassé des camerounaises (19-17) cet après-midi.
Ce duel entre les deux Congos se jouera demain vendredi 06 décembre 2024 à 11h30 et déterminera donc quelle nation finira juste après les 4 demi-finalistes et mondialistes de surcroît.
Cette rencontre précédera les matchs des demi-finales entre d’une part la Tunisie et le Sénégal, et d’autre part l’Angola et l’Égypte.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur