Kinshasa, le 24 novembre 2024
Le gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa va vibrer au rythme de la 26e édition du championnat d’Afrique des Nations de handball féminin, du mercredi 27 novembre au samedi 07 décembre 2024.
Cet événement de grande porte internationale organisé par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) sera une occasion pour les meilleures équipes africaines (seniors dames) de la spécialité de s’affronter pour aller chercher la médaille d’or.
Hôte de la compétition, le pays de Patrice Emery Lumumba sera valablement représenté par les léopards dames, bien dans leurs peaux et prêtes à aller à la chasse après trois phases préparatoires concluantes.
Ainsi, les filles du coach français Clément Machy vont aborder la compétition dans toute sérénité. Avec un effectif riche de 17 joueuses dont 2 évoluant au pays, le staff technique y va avec l’objectif ultime de décrocher le sacre.
Toutefois, le pays devra mouiller les maillots pour se défaire des adversaires casés dans le groupe B, à savoir l’Ouganda, la Tunisie, la Guinée, l’Angola et le Cameroun.
Le groupe A, également serré , opposera le Sénégal, la République du Congo, l’Égypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya.
Signalons que le match d’ouverture aura lieu le 27 novembre 2024 à 9h00 et opposera la République du Congo à l’Égypte. La RDC entrera en lice le même jour à 18h00 face à l’Ouganda.
Dominique Prevoste Mulamba