Kinshasa, le 12 novembre 2024
Depuis le 19 octobre dernier, Kylian Mbappé n’a pas retrouvé le chemin des filets. Buteur régulier depuis le début de la saison, l’attaquant français peine à trouver la faille devant les buts depuis quatre matchs. Malgré la volonté et les efforts qu’il fournit sur le front de l’attaque, c’est plutôt Vinicius Junior qui brille ces dernières semaines en enchaînant les buts.
Si Thierry Henry et Karim Benzema pensent que le capitaine des Bleus est en difficulté à cause du poste de numéro 9 qu’il occupe, le journaliste madrilène et animateur de la célèbre émission El Chiringuito de Jugones, Edu Aguirre, révèle le gros problème du numéro 9 madrilène, abandonné par ses partenaires.
« J’ai l’impression que les joueurs ne le cherchent pas : ils pourraient lui passer le ballon, mais ils ne le font pas, » a lâché Edu en pleine émission.
La solution pour Mbappé ?
Lors du dernier match contre Osasuna, un fait marquant a retenu l’attention. En effet, sur le troisième but de Vinicius Junior, Brahim Diaz avait l’opportunité de marquer ou de servir également Kylian Mbappé, qui était un peu plus en retrait. Mais, préférant assurer le triplé pour l’ailier brésilien, le milieu offensif espagnol a délivré la passe décisive. Sur les images, on a constaté une forme de tristesse dans le regard de Mbappé, qui aurait voulu recevoir ce ballon pour mettre fin à sa série de matchs sans marquer. Après la rencontre, le joueur de 25 ans s’est directement précipité dans les vestiaires avec un visage marqué.
Kylian Mbappé souffre au Real Madrid, la vérité éclate : « Ses coéquipiers font… »
Il faut le dire, l’avis d’Edu Aguirre est clair. Cependant, il est difficile d’imaginer Jude Bellingham et d’autres ne pas servir l’attaquant français s’il est dans les meilleures positions pour marquer. Même si une mini-rivalité existe entre les deux stars de l’équipe madrilène, Mbappé reste le numéro 9 qui, avec une présence plus marquée dans le dernier carré, devrait recevoir les ballons pour scorer. Comme plusieurs le disent, il va falloir qu’il s’adapte rapidement à son poste de numéro 9… les choses devraient clairement s’améliorer.
Notons qu’après 17 matchs au Real Madrid, KM9 totalise 8 buts et 2 passes décisives, ce qui représente un bilan acceptable quand on connaît le contexte dans lequel il est arrivé cet été, sans pré-saison.
Don Boris