
Kinshasa, le 23 août 2024
L’équipe dame du Tout puissant Mazembe s’est qualifiée à la phase finale de la ligue des champions de football féminin à l’issue d’une confrontation de tous les enjeux contre Lekie football du Cameroun ce vendredi 23 août 2024 au stade des martyrs de Kinshasa.
Déjà mieux placées au coup denvoi, les lushoises, premières du groupe avec 6 points n’avais besoin que d’un match nul pour valider leur ticket. Quoi de plus normal que le staff ait décidé de tourner l’équipe, histoire d’offrir un temps de jeux aux joueuses peu utilisées. A dans la foulée, les filles ont fait un service minimum en concédant un match nul de 1 but partout face aux camerounaises qui avaient elles besoin d’une victoire pour se qualifier.

Menée depuis la 48e minute, la formation de Mazembe est revenue au score à la 78e minute grâce à Esther Dikisha. Une égalisation qui a fait toute la différence.
Avec ce résultat, les congolaises ont finies premières du groupe avec 7 points en trois matchs, suivies par leurs adversaires du jour avec 5 unités.
Il sied de noter que Mazembe a été perspicace durant cette phase éliminatoires. En trois matchs, les filles ont marqué 12 buts et en ont encaissé un.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur