
Kinshasa, le 30 novembre 2024
Après deux journées d’intenses engagements, suivies d’une trêve d’un jour, les 12 nations participants à 26e édition de la CAN féminine de handball ont repris les hostilités ce samedi 30 novembre 2024 aux gymnases jumelés du stade des martyrs de Kinshasa pour le compte de la troisième journée.

Toujours intraitables, les lionnes indomptables du Cameroun ont signé une troisième victoire d’affilée en disposant de l’Uganda par un score salé de 36 à 16. Les lionnes infligent ainsi à leurs adversaires du jour leur troisième revers de suite.
🕐 13h00 | Cameroun 🇨🇲 🆚 🇺🇬 Uganda
🏐Score final: 36-16
⭐️ Meilleure joueuse du match: Marie-Paule Balana 🇨🇲 (Cameroun)

Pour confirmer leur dynamisme après une rentrée en compétition perdue de justesse face aux égyptienne, les diables rouges du Congo ont réitéré leur exploit face aux kenyanes lors de la deuxième journée en se débarrassant des feneces d’Algerie ce samedi par un score de 24 à 17.
🕐 14h00 | 🇨🇬 République du Congo 🆚 🇩🇿 Algérie
🏐Score final: 24-17
⭐️ Meilleure joueuse du match : Ruth Kodia 🇨🇬 (Congo)

Auteures de bonnes prestations handicapées par les prouesses des leurs adversaires lors de deux précédentes journées, les filles du Cap-Vert ont fini par décrocher leur première victoire en battant les kenyanes par 34 à 26.
🕐 15h00 | 🇨🇻Cap-Vert 🆚 🇰🇪 Kenya
🏐Score du match : 34-26
⭐️ Meilleure joueuse du match: Veiga Djeniffer 🇨🇻 (Cap-Vert)

Dans un match des leaders où les deux protagonistes couraient derrière une troisième victoire consécutive, le lionnes de la teranga du Sénégal ont pris le dessus sur les égyptiennes par 21 buts à 16.
🕐 16h00 | 🇸🇳 Sénégal🆚 🇪🇬 Égypte
🏐Score final : 21-16
⭐️ Meilleure joueuse du match : Soukeina Sagna 🇸🇳 (Sénégal)

Sous pression dans un groupe amplement disputé, les palancas negras d’Angola ont fait l’essentiel en venant à bout de la Guinée par un score de 35-22.
🕐 17h00 | 🇦🇴Angola 🆚 🇬🇳 Guinée
🏐 Score du match : 11-46
⭐️ Meilleure joueuse du match : Marta Amberto 🇦🇴 (Angola)
Condamnées à gagner pour se relancer dans la course après sa défaite face au Cameroun, la République Démocratique du Congo a réussi sa mission en disposant de la Tunisie par un score serré de 25-23.
🕐 18h00 | 🇨🇩 RD Congo 🆚 🇹🇳 Tunisie
🏐Score du match : 23-25
⭐️ Meilleure joueuse du match : Érrin Cecilia 🇨🇩 (RD Congo)
A bientôt pour le classement partiel à l’issue de la troisième journée ainsi que le programme de la quatrième journée, dans notre prochain article.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur