
Kinshasa, le 30 novembre 2024
Pays organisateur de la 26e édition du championnat d’Afrique des nations de handball dames seniors, la RDC a livré son troisième match dont l’enjeux était de taille: glaner deux points pour se relancer dans la course après le faux pas concédé contre le Cameroun. Bien que cet objectif immédiat ait été atteint grâce à un apport collectif, la grosse performance de la gardienne de but Errin Cécilia y était pour beaucoup.
En effet, auteure des parades héroïques qui ont déjoué plusieurs actions dangereuses des tunisiennes, la gardienne de Nantes en France a été plébiscitée meilleure joueuse du match.

Souvent décisive dans ses sorties, la native de Point Noir au Congo Brazzaville a véritablement joué sa partition pour éviter au bateau des léopards de chavirer avant son accostage et maintenir les fauves congolaises dans la course vers le dernier carré.
Par cette distinction, Errin Cécilia confirme son statut de gardienne de haute classe, elle qui a été élue meilleure gardienne de la deuxième division française de la saison 2023-2024 avant de signer à Nantes, un club de première division.
Ceci étant, elle est une cartouche importante pour le staff technique. En dernier ressort, il y a lieu de compter sur elle pour sauver les meubles pendant des situations compliquées.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur