Kinshasa, le 13 août 2024
Quelques jours après sa brillante victoire sur l’américain Jared Anderson à Los Angeles aux États Unis d’Amérique, le boxeur congolais Martin Bakole a été reçu par le président de la république dans la soirée du lundi 12 août 2024.
Fier des performances que ne cessent d’enchaîner le poids lourd congolais sur le ring, le président Félix Tshisekedi lui a réitéré son soutien et celui de toute la nation. Une occasion pour le premier sportif congolais d’inviter Martin Bakole à concerver sa nationalité d’origine, lui qui es continuellement tenté d’enfiler la tunique écossaise.
A titre de rappel, Martin Bakole est classé numéro mondial de la WBA (World Boxing Association). A ces jours il a disputé 22 combats professionnels et compte 21 victoires, dont 16 par Knockout (KO). Après sa victoire sur l’américain Anderson , le natif de Kananga au Kasaï-Central a toutes les chances de livrer un combat pour la ceinture de champion du monde des poids lourds, tel que détaillé dans notre précédent article, ci-bas repris.
Signalons que pour son audience avec le chef de l’Etat, Martin Bakole s’est fait accompagner par son grand frère et ancien champion du monde des lourds légers Junior Ilunga Makabu, son épouse et ses deux enfants.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur