Kinshasa, le 22 septembre 2024
Alors que le monde des sports de combat est sous le choc après la terrible défaite d’Anthony Joshua contre Daniel Dubois ce samedi, une star de l’UFC s’est distinguée avec Francis Ngannou revient sur toutes le lèvres.
Depuis ce samedi soir, le nom de Francis Ngannou revient dans les bouches. Actuellement concentré sur son prochain combat MMA prévu le 19 octobre prochain en Arabie Saoudite contre le champion des lourds du PFL, Renan Ferreira, le Predator est cité dans le noble art où il a fait un court crochet il ya quelques mois pour se mesurer aux meilleurs . Si les choses s’étaient globalement mieux passées contre Tyson Fury pour son premier combat professionnel de boxe, le natif de Batié est reparti avec une cuisante défaite par KO contre Anthony Joshua en mars dernier. Il s’agit d’une première défaite dans sa carrière.
En attendant de retourner dans ce monde pour tenter d’effacer cette terrible défaite qui a fait et continuer de faire le tour du monde, Francis Ngannou peut se sentir apaisé depuis ce samedi soir. En effet, dans le combat de son dernier bourreau en boxe anglaise contre Daniel Dubois, combat pour la ceinture IBF chez les poids lourds, les choses ne se sont pas du tout bien passées pour Anthony Joshua. Alors que l’on s’attendait à un spectacle du double champion du monde, c’est le jeune homme de 27 ans en face qui s’est déroulé en cinq rounds.
Du début jusqu’à l’énorme coup de marteau envoyé sur le menton de son compatriote au cinquième round pour mettre fin au combat avec une victoire par KO, Daniel Dubois, qu’on surnomme la Dynamite, n’a pas fait dans l’ amusement. Il s’agit d’une terrible humiliation pour Anthony Joshua qui planait depuis sa victoire contre le Predator, victoire que beaucoup, dont Demetrious Johnson, prenait comme une victoire de référence. Juste après la terrifiante défaite d’AJ, l’ancien champion des poids mouches de l’UFC, qui est considéré comme un GOAT des arts martiaux mixtes, a changé d’avis sur Joshua.
Afrique sport