Kinshasa, le 27 novembre 2024
Monsieur Blanchard, en sa qualité de chargé de communication du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso, entre dans l’intention du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de changer la Constitution.
Il s’est dit être derrière son leader direct Christophe Mboso qui, à son tour s’est déclaré déterminé à soutenir toutes les prises de positions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, dont la dernière en date est celle mettant en exergue la révision de la.Constitution.
Pour lui, le changement de la Constitution, c’est toute une idéologie de l’heure actuelle qu’il faut absolument soutenir.
Monsieur Blanchard promet de drainer derrière lui toute la population de Tshangu qui reconnait en lui leur unique leader d’opinion.
»Ils m’ont promis de me suivre dans mon engagement dans cette logique de changement de la Constitution », a-t-il rassuré.
Pour monsieur Blanchard, le changement de la.Constitutions ne constitue pas une transgression de la loi.
»C’est plutôt une initiative louable pour le bien-être de la population congolaise », a-t-il explicité.
Foi sur les propos du charcom de l’honorable Christophe Mboso, son Chef a été le tout premier à faire sienne l’idée présidentielle de changement de la Constitution.
»L’honorable Mboso et moi sommes d’accord avec l’idée du Chef de l’État de changer la Constitution », a-t-il souligné.
Nenette Fwamba