Kinshasa, le 31 juillet 2024
Il s’est tenu, du 30 au 31 juillet 2024, un atelier du comité technique auquel ont pris part les partenaires d’exécution du projet KOÏCA à Kinshasa, au Kasaï-Central et au Sud-Kivu. Ces assises de deux jours se sont déroulées au centre Elaïs de Kinshasa.
Organisé par le ministère du genre, famille et enfants en collaboration avec les agences des Nations Unies UNFPA et PNUD, cet atelier a fourni des avis techniques relatifs aux progrès atteints à la troisième année de la mise en œuvre de ce projet. Puis, les participants ont pu élaborer conjointement le plan de travail pour la quatrième année, dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
A cet effet, des propositions et approches techniques pertinentes ont été recueillies selon les réalités de chaque province. Une occasion d’harmoniser le mécanisme de production, de gestion et de partage des évidences avec les partenaires d’exécution du projet.
« Nous avons été conviée (l’ONG FMMDI) durant deux jours pour présenter le travail dans le cadre de nos volets de prise en charge: prévention, prise en charge psychologique, la réinsertion socio-économique au Kasaï-Central. » s’est exprimé Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG FMMDI et représentante de la province du Kasaï-Central à ces assises.
Conduites par la coordination du programme KOÏCA, cette activité a connu la collaboration des techniciens du ministère du genre, famille et enfants, les agences du système des Nations Unies, les acteurs étatiques et bien d’autres parties impliquées dans sa mise en œuvre.