Kinshasa, le 12 novembre 2024
Le mouvement « Rien sans la femme », une organisation intergénérationnelle de la société civile qui regroupe divers activistes et structures nationales de défense des droits de la femme en RDC, a convoqué sa réunion annuelle le lundi 11 novembre 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ces assises de 5 jours (du 11 au 14 novembre courant) connaissent la participation de Nathalie Kambala, Point focal dudit mouvement au Kasaï-Central.
Avec le concours de la Fondation suédoise KVINNA appuyée par l’ambassade de Suede en RDC, cette réunion élargie en présentiel va réunir 26 coordinations dudit mouvement, en raison d’une représentation pour chaque province de la République Démocratique du Congo.
D’après Nathalie Kambala, les participants à cette activité vont analyser conjointement le contexte de travail de l’organisation, pour évaluer les actions et les résultats réalisés au cours de l’année 2024.
Outre le renforcement de la stratégie de collaboration ainsi que la coopération entre les 26 provinces, renseigne t-elle, les activités des projets mis en œuvre par le mouvement seront passées en revue. C’est le cas , notamment, des défis rencontrés, les leçons apprises ainsi que les perspectives d’avenir.
Il importe de signaler que cette réunion annuelle sera sanctionnée par l’élection de la porte-parole nationale du mouvement « Rien sans la femme. »
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur