Kinshasa, le 05 Août 2024
L’avenue TIT allant du rond-point Saint-André à l’école maman Olive en passant par le port TIT bientôt réhabilitée. Ceci ressort d’un lobbying payant du député provincial élu de la ville de Tshikapa Cédric Musingo reçu ce lundi 05 Août par le gouverneur de province Crispin Mukendi Bukasa.
Il était question pour ce représentant du peuple, de plaider en faveur de ses électeurs auprès de l’’Exécutif provincial. Les difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de Tshikapa en général et ceux de Kabuatu, Tit et Shan-makhindju dans la commune de Dibumba en particulier, ont fait l’objet de ce tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat.
“Je suis élu de Tshikapa ville. J’ai rencontré le gouverneur aujourd’hui pour lui faire par des informations reçues auprès de mes électeurs sur la détérioration du tissu environnemental à l’avenue TIT, allant du rond-point saint André à l’école maman Olive lembe en passant par le port TIT. Le gouverneur m’a rassuré qu’il va effectuer une visite sur cette avenue, avant qu’une équipe de l’OVD y travaille.” A dit le député Cédric Musongo.
Aussi, le meilleur élu de Tshikapa ville a abordé la question des infrastructures sportives dans sa base électorale, surtout la réhabilitation aux standards modernes, du stade des jeunes de la kanzala, pour favoriser l’encadrement des jeunes talents de Tshikapa.
“ En dehors de l’avenue TIT, j’ai aussi parlé des infrastructures sportives de la ville de Tshikapa, surtout la réhabilitation du stade kanzala. Le gouverneur a également rassuré qu’il va répondre à ce besoin de la population.” A -t-il renchéri.
Très satisfait d’ouverture d’esprit du gouverneur Mukendi, Cédric Musongo a demande à ses électeurs de prendre leur mal en patience, le temps de voir le numéro de la province de Kasaï concrétiser ses promesses.
Il faut rappeler que lors de la plénière de l’investiture du gouvernement provincial Mukendi et la présentation du programme d’action par le gouverneur à l’Assemblée provinciale du Kasaï, le député Cédric Musongo avait plaidé pour la réhabilitation du stage kanzala et l’asphaltage de l’avenue TIT.
Pierre Kandayi