Kinshasa, le 11 octobre 2024
Le monde entier a commémoré, ce vendredi 11 octobre 2024, la journée internationale de la jeune fille avec comme thème général : “ La vision des filles pour l’avenir”. Célébrant avec faste cette journée , la Directrice Générale de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala a formulé un plaidoyer en faveurs des jeunes filles congolaises.
Dans son message pour la circonstance, cette femme leader a invité tout le monde à s’impliquer pour offrir aux filles un environnement propice à leur épanouissement.
“En cette Journée Internationale des Jeunes Filles, nous célébrons la force, la résilience et le potentiel extraordinaire de chaque jeune fille à travers le monde. Les filles sont des leaders, des créatrices et des innovatrices de demain, d’où nous avons la responsabilité de leur offrir un environnement propice où elles peuvent s’épanouir, exploiter leurs sagesse et intelligence au service de la communauté”, a t’elle indiqué.
Par la même occasion, elle a plaidé pour L’éducation et L’autonomisation des jeunes filles, histoire de leur offrir un avenir prometteur.
“Chacun et chacune de nous doit s’investir dans l’éducation, la protection, et l’autonomisation des jeunes filles, afin de bâtir pour elles un avenir plus juste, plus équitable, et plus prometteur”, a-t-elle renchéri.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur