
Kinshasa, 20 octobre 2024
La ville de Kinshasa a connu un “déluge” après la pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières heures de ce samedi matin 19 octobre 2024. Une catastrophe qui a transformé cette mégapole en une “rivière” dont la profondeur a englouti immeubles et engins roulants. Cette situation a laissé l’honorable Jared Phanzu perplexe, au point d’envisager un État d’urgence.

Toujours proche de sa base comme il sait bien le faire, l’élu de Bandalungwa n’a pas attendu longtemps avant d’aller à la rescousse de ses électeurs, bravant au passage la phobie de l’eau dans son contact avec les câbles du courant électrique.
“A la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Kinshasa ce matin du 19 octobre 2024, nous avons fait le tour de notre circonscription de Bandalungwa pour faire le constat des dégâts, apporter de l’assistance aux victimes et renforcer notre plaidoyer pour proposer des réformes urgentes qui s’imposent pour palier à ces différents problèmes”, a indiqué l’honorable Jared Phanzu.
Considérant la gravité des dégâts causés, il a ému le vœu qu’un Etat d’urgence soit décrété pour la capitale congolaise. D’où, en sa qualité de député provincial il s’engage à plaider pour cette cause auprès des institutions tant provinciales que centrales.
Signalons que la pluie de ce samedi a été à dévastatrice sur toute l’étendue de la capitale. Aucune commune n’a donc été épargnée.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur