Kinshasa, le 11 novembre 2024
La première édition d’Agora, une tribune d’expression et des réflexions stratégiques en prélude de la commémoration de 16 jours d’activisme a été ouverte par la Première Ministre Judith Suminwa, le samedi 9 novembre 2024 au chapiteau du Pullman Hôtel de Kinshasa.
Visant à promouvoir un leadership inclusif et participatif et lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, celle activité a permis à plus de 500 femmes leaders de divers secteurs de reformuler plusieurs recommandations à l’intention de la Cheffe du Gouvernement.
Participante à ces assises, Me Diane Tshibola a saisi la balle au bond pour rappeler à la Première Ministre la nécessité de financer les initiatives féminines, ainsi que la formation continue des femmes politiques en vue d’atteindre ce leadership participatif et inclusif hautement voulu.
« L’accompagnement de la femme politique par des formations, la mise en place des tribunes d’expression et le soutient des initiatives féminines avec des ressources matérielles et financières sont des éléments á considérer pour l’effectivité d’un leadership inclusif et participatif », a indiqué cette juriste de renom.
Signalons que pour favoriser la matérialisation de différentes recommandations formulées durant ces assises, les participantes ont plaidé pour la mise en place d’un mécanisme efficace de suivi.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur
J’espère que c’est unisiative vas continuer et je demande de nire compte de femme entrepreneur qui travaille sur la transformation nous sommes ravis de ide merci