Kinshasa, le 9 juillet 2024
Directeur Général du média en ligne 7sur7.cd et président de l’association de médias en ligne en République Démocratique du Congo, MILRDC, le journaliste Israël Mutala vient de faire son entrer dans la politique active avec sa nomination au poste de Directeur de cabinet du nouveau gouverneur de Kinshasa.
Dans son arrêté N• SC/006/CAB/GVK/BLV/2024 du 8 juillet 2024 portant nomination du Directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, le nouveau patron de la capitale congolaise a confié à Israël Mutalala la lourde responsabilité de gérer l’administration de son office. Ce qui le place au cœur de la gestion d’une ville de Kinshasa dont les défis à relever sont innombrables.
Notons qu’Israël Mutala figure parmi les journalistes congolais engagés dans la promotion d’une presse responsable. Un fin stratège, il a réussi à hisser haut l’étendard de 7sur7 est demeuré une référence pour la génération montante.
A cet effet, son expertise est vivement attendu pour donner corps à la politique de Daniel Bumba qui veut redonner à la capitale sa robe d’antan.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur.