
Kinshasa, le 24 novembre 2024
Le Parlement des Femmes, par l’entremise de sa Présidente nationale Patricia Matondo, a appris avec consternation le décès tragique de la journaliste Jemimah Mambara de la Radio Télévision Nationale (RTNC), ce dimanche 24 novembre 2024 à l’Hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa. Ceci, après avoir été victime d’une agression barbare par une bande de criminels alors qu’elle revenait de son boulot.

En effet, la consœur a été sauvagement amochée par ces hors la loi le 12 novembre 2024 aux environs de 23h sur son chemin de retour après avoir présenté le journal télévisé. Une situation que déplore Patricia Matondo qui ne comprend pas comment, avec tout le charroi automobile dont dispose la chaîne nationale, la journaliste pouvait se retrouver seule dans la rue, en plein milieu de nuit.
Tout en fustigeant ce cas tragique ayant conduit à la perte de l’âme de la consœur, Patricia Matondo exige que les enquêtes soient menées pour que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes.
Par dessus tout, la Présidente du Parlement des Femmes interpelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour traquer les inciviques qui s’évertuent à troubler la quiétude des citoyens dans une ville où la population est parfois tenue à circuler les heures tardives.
Touchée par cette tragédie, la rédaction de Domiprel Médias compatit avec la famille éplorée et souhaite un repos paisible à l’illustre disparue.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur