
Kinshasa, le 08 février 2024
Les nouvelles technologies avancent d’une vitesse excessive avec la venue de la 4G. Des solutions les plus adéquates sont apportées aux entreprises tout comme aux particuliers pour paliers à plusieurs insuffisances de l’homme. Ceci s’avère être une aubaine pour les entrepreneurs qui ont choisi la technologie comme domaine d’action. C’est le cas de Marc Swikidisa Makaya, un jeune chef d’entreprise à la base de plusieurs innovations.

Né et grandi à Kinshasa, cet entrepreneur passionné de la technologie est en train de marquer son ère avec des inventions qui ne cessent de susciter l’intérêt des kinois.
De son profil d’ingénieur électromécanicien, Marc a su exploité son ingéniosité avec passion pour apporter à la population congolaise des solutions palpables à leurs problèmes en inventant plusieurs machines et créant plusieurs entreprises.

La technologie pour tous, plus qu’un simple slogan
L’addiction à la technologie n’est pas un fait anodin. Il en a profité pour initier plusieurs actions au profit de la communauté, lesquelles actions ont été portées par des entreprises créées par lui comme: DTS, ETS, Urban Intellect, Kumba SARL et IDIKA SARL.

Marc Swikidisa Makaya, un véritable innovateur
Il est à la base de plusieurs innovations technologiques dont les plus connues sont:
- Le bouclier basilique de la 3e génération,
- Le casque intelligent,
- Le lave-main automatique,
- La voiture automatique.
Services offerts
Ce jeune entrepreneur innovateur offre plusieurs services à travers des entreprises. Voici ici quelques uns offerts par KUMBA SARL:
- La robotique,
- Le système de sécurité électronique,
- La domotique,
- Le génie logiciel,
- Les énergies propres,
- L’EV automobile
On ne le dira jamais assez, consommer le made in Congo c’est contribuer au développement de l’économie nationale. Pour tous vos besoins , contactez l’entrepreneur au +243 816 779 488.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur.
Celà marque une nouvelle ère de la technologie congolaise qui nécessite un regard du gouvernement afin de l’encourager et non seulement lui seul mais tant d’autres sit toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Courage cher entrepreneur
Vraiment!