Kinshasa, le 17 avril 2024
En prévision de l’élection des gouverneurs qui pointe à l’horizon, le candidat gouverneur dans la ville province de Kinshasa Yusuf Mulla Ramazani tiendra un point de presse ce vendredi 19 avril 2024. Celle-ci aura lieu à 9h00 dans la grande salle de ECOPOLIS télévision au quartier GB dans la commune de Ngaliema. Référence, boutique Mango.
Il sera question pour ce dépositaire du leadership transformationnel d’étaler à la presse sa vison pour le renouveau de la ville province de Kinshasa autrefois “Kin la belle”, aujourd’hui devenue “Kin la poubelle” à cause d’une mauvaise gestion.
A cette occasion, Yusuf Mulla Ramazani répondra aux questions des journalistes sur son projet de société tel que concocté pour sortir la capitale RD congolaise de l’abime. Puis, il se présentera devant les élus provinciaux pour sa propagande électorale du 25 au 27 avril 2024.
Il convient de signaler que Yusuf Mulla Ramazani préconise une gestion de la capitale avec plusieurs innovations. C’est le cas de la redevabilité de l’Executif au peuple à travers des tribunes populaires dans les communes, un gouvernement provincial composé des députés provinciaux pour éviter le chantage et la manipulation du gouverneur… Pour lui, la seule chose qui manque à Kinshasa pour son développement est un gouverneur manager.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur