
Kinshasa, le 22 février 2025
En réunion ce samedi 22 février avec les membres de sa plateforme politique « l’Union Sacrée pour la nation » , une coalition politique qu’il a créée pour renforcer son influence, le Président de la république Félix Tshisekedi a évalué un bilan négatif sur la performance actuelle de l’Union.

Estimant que ceci ne répond pas à sa vision initiale d’une attitude altruiste au service du peuple congolais, il a évoqué la possibilité d’un gouvernement d’union nationale.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a prêché l’unité nationale, invitant ses acolytes ne pas se laisser distraire par des querelles internes et des manipulations externes.
« Ne soyons pas distraits par des querelles internes, des manipulations extérieures ou des relents tribaux. Nous devons nous unir, notre force reste des congolais debout et déterminés. A-t-il ajouté.
Sur le front militaire, en dépit de la situation critique, Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à nos soldats.
« Même si nous avons perdu des batailles, ils ont donné leurs vies. Nous faisons face à des trahisons internes mais nous allons monter une armée professionnelle et suffisamment prise en charge» a-t-il déclaré.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur