
Kinshasa, le 4 avril 2025
Le sommet international sur la finance et les investissements s’est tenu hier jeudi 3 avril 2025 au Salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa.

Placée sous le thème “Réflexion stratégique et solutions concrète pour la finance” ces assises ont connu la participation de plusieurs experts et personnalités du monde des affaires, à l’instar de Mr Alain Ingila, Directeur Général de Congo Colbalt Energy.
Face à la presse, ce chef d’entreprise qui a loué l’initiative a fortement plaidé pour l’accompagnement des jeunes dans leur parcours entrepreneurial et ce, pour une RDC forte dans l’avenir.

“ On peut proposer un accompagnement. Il n’est pas question ici de donner juste des moyens, mais mettre en place un système d’accompagnement dans leur processus d’entrepreneuriat , prévenir les erreurs et anticiper sur les faites éventuelles. C’est un sujet de stratégies et de souveraineté nationale si on veut voir la RDC forte demain” a-t-il déclaré.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs interventions sur les finances et les investissements ont suscité l’intérêt des participants. Grâce à un moment de réseautage, les jeunes entrepreneurs ou aspirants ont eu l’opportunité d’échanger avec des éventuels business angels.
Nenette Fwamba