Kinshasa, le 30 avril 2024
Hervé Malubungi se dit satisfait de la victoire de Fifi Masuka qui selon lui n’est pas une surprise parce que Fifi Masuka est une bonne élève de Fatshi et de l’Union Sacrée. Sa gestion en tant qu’intérimaire a prouvé à suffisance ses capacités de gestion et Masuka a le soutien de toute la population lualabaise et de l’Union Sacrée.
Tout en souhaitant bon mandat à son autorité morale, Hervé Malubungi parle de l’avenir de FIDEC au Kasaï qui est sur la bonne voie de la visibilité et de bonnes actions sur terrain plus qu’avant. Il appelle tous les membres de FIDEC Kasaï à rester unis et concentrés derrière la vision de son autorité morale FIfi Masuka et du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
En tant que Fédéral du Kasaï, à la question de la grande visibilité de Fifi Masuka que son parti FIDEC, Hervé Malubungi promet un travail assidu pour faire prévaloir le parti et ses idéologies au même titre que son autorité morale.
En passant, il salue et félicite l’élection de Me Crispin Mukendi à la tête de la province du Kasaï, tout en disant que cette victoire est celle de l’Union Sacrée de la nation et de Fatshi béton. Une raison de se mettre à la disposition de ce fils du terroir pour l’accompagner dans sa gestion visant à réussir tous ses projets.
John Bak Ngalamulume