
Kinshasa, le 03 Mai 2024
La République Démocratique du Congo, à travers le Comité International de Sport Militaire CISM en sigle que dirige le Général Ade-Richard BOYOMBO ENGEBE, va organiser la première édition des jeux militaires de l’Osma pour la paix des pays des grands lacs ( J.S.O.P.RGL )en Août 2024. À cet effet, Junior Ilunga Makabu qui veut apporter sa contribution à la réussite de ce grand tournoi se met aussi à la disposition de l’armée congolaise pour l’encadrement sportif des militaires.

Reçu en audience par le patron du CISM RDC hier jeudi 02 Mai 2024, le boxeur congolais, ancien champion du monde des lourds-légers et président de la fondation qui porte son nom a réitéré sa disposition à accompagner le gouvernement congolais dans le renforcement des capacités de nos vaillants militaires. Parce que ceux-ci sont appelés non seulement à servir sous le drapeau mais aussi défendre la patrie contre les ennemis au péril de leurs vies, Junior Ilunga Makabu estime qu’ils doivent également apprendre les arts martiaux ( la boxe dans le cas échéant) pour être à même de se battre avec ou sans armes.
De ce fait, la Fondation Makabu, via sa sous branche d’encadrement en boxe « Académie Makabu », éprise d’un haut sens de patriotisme voudrait coaliser avec le Comité International de Sport Militaire dans notre pays.

L’occasion faisant le larron, Makabu s’est dit prêt à accompagner la première édition des jeux militaires qui seront organisés par le CISM au mois d’août prochain à Kinshasa.
Très réceptif, le Général Ade-Richard BOYOMBO ENGEBE, Coordonnateur du CISM RDC a favorablement accédé à la requête de Junior Makabu avant de promettre une éventuelle collaboration pour l’intérêt de l’armée congolaise.

Il sied de noter que pour favoriser une organisation réussie de la 1ère Édition des jeux militaires de l’Osma pour la paix des pays des grands lacs ( J.S.O.P.RGL ), Ade-Richard BOYOMBO ENGEBE a du pain sur la planche. Auteur d’une semaine hyper chargée, ce haut gradé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a reçu plusieurs autres personnalités du monde Sportif. C’est le cas des partenaires, athlètes militaires et civils, délégations étrangères etc.. )

Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur