
L’ONG Femmes Mains dans la Mains pour le Développement Intégral FMMDI en sigle, en partenariat avec l’Ambassade du Canada en RDC exécute un projet qui consiste à accroitre la participation politique active de la femme et la jeune fille dans la province du Kasaï Central. Dans cette lancée, l’ambassadrice du Canada au pays Maryse Guilbeault, invitée de marque de cette grande organisation non gouvernementale n’a pas tari d’éloges à ses hôtes pour un travail remarquable abattu.

En visite d’inspection à Kananga dans la province du Kasaï central ce lundi 04 mars 2024, la diplomate canadienne accréditée au pays de Lumumba qui venait évaluer l’efficacité du partenaire (FMMDI) quant à la mission lui confiée, a noté avec satisfaction les réalisations atteintes dans la promotion de la femme et la jeune fille lors du processus électoral encours avec à la clé, l’élection de quelques femmes accompagnées au conseil communal.

L’occasion faisant le larron, la Directrice pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala a trouvé les mots justes pour remercier ses invités de marque, avant de réitérer sa disponibilité à continuer la mission lui assignée pour encore plus de résultats car, a-t-elle renchéri, la femme mérite les mêmes chances que l’homme.
Signalons que ce projet à impact visible piloté par FMMDI est financé par le Canada via le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur