
Kinshasa, le 26 Juin 2024

Un nouveau parti politique vient de naître en République Démocratique du Congo. Dénommée “Nouvelle Pensée”, NP en sigle, cette formation politique est une inspiration du jeune entrepreneur Andy Bemba Batindi qui veut “faire la politique autrement” en mettant en exergue le “libéralisme”.
Vouée à corriger les erreurs qui discréditent la sphère publique congolaise, la “Nouvelle Pensée” dont l’objectif principal est “la conquête du pouvoir, l’exercice et la conservation du pouvoir d’Etat par les voies démocratiques”, inscrit sa vision autour d’un courant idéologique intéressant: “le social- libéralisme “ , avec comme slogan “ Faisons autrement”.

Avec comme devise : “ Civisme – solidarité – travail “, la NP veut imposer une doctrine axée sur “le nationalisme civique”. C’est pourquoi tous ses membres seront appelés des “Citoyens et citoyens”.
Ainsi, pour faire la politique autrement, la “Nouvelle Pensée” prêche “le patriotisme, les critiques constructives, la complémentarité, l’entraide et le vivre ensemble”.

Il sied de signaler qu’autre son président national, ce parti est géré au quotidien par son Secrétaire Général en la personne de Monsieur KALONJI KABONGO Guelord-Israël. Très bientôt, les actions de grande envergure seront lancées à travers le pays et partout au monde, à l’instar des adhésions massives et l’implantation du parti.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur