Kinshasa, le 18 août 2024
En RDC , les enjeux politiques actuels se trament par le complot ourdi de l’ancien président de la CENI Corneil Naanga, ses alliés et le M23 pour déstabiliser la partie Est de ce pays.
Pour mettre fin à la campagne de déstabilisation de Naanga, le président national du Rassemblement pour la souveraineté de la démocratie , Dr Ivan Ilunga et les militants du parti se donnent rendez-vous avec toute la jeunesse kinoise le 28 septembre au terrain municipal de Masina pour un meeting d’éveil patriotique avec la jeunesse .
À en croire le jeune turc politique congolais Dr Ivan Ilunga, ce meeting consiste à sensibiliser la jeunesse congolaise sur l’éveil de la conscience patriotique au regard de la campagne de diabolisation et de déstabilisation menée par ceux qu’il qualifie d’ennemis de la république, en l’occurrence Corneille NANGAA et tous ses alliés du M23 qui veulent manipuler la jeunesse à se rallier à leurs causes.
Cette démarche du président de RSD, Dr Ivan Ilunga, est une première au pays cher à Félix Antoine Tshisekedi pendant cette période de tension à l’Est qui consistera à la sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la concorde nationale.
Pour le RSD, le rendez-vous est pris pour le 28 septembre au stade municipal de Masina, comme l’indique la correspondance du Dr Ivan Ilunga dont la copie nous est parvenue avec les autorisations des autorités compétentes, à savoir le bourgmestre de la commune de Masina, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur ainsi qu’au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba.
Signalons que le Président Dr Ivan Ilunga est un rassembleur des masses, dont l’encrage au milieu de la jeunesse est légendaire.
Infos Congo