
Kinshasa, le 12 Mai 2024
C’est une femme qui surpris tout le monde. Son leadership transformationnel axé sur les résultats impose respect et considération. Cette femme a réussi à faire mieux que les hommes que ce soit dans sa gestion de la province du Lualaba comme gouverneur ou l’imposant score de son parti et regroupement politiques lors des joutes électorales encours. Fifi Masuka Saïni, parce que c’est d’elle qu’on parle a conquéri les cœurs de plusieurs congolais, à l’instar de Mardochée NSELE MINGA qui a voulu pérenniser sa lutte à travers un concept, le « Masuikisme ».

Géniteur de ce néologisme, le président national de la ligue des jeunes du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne « FIDEC » en sigle a voulu immortaliser l’existence de sa présidente nationale Fifi Masuka donc la vie politique s’est avérée largement fructueuse. Il s’agit d’une idéologie politique qui prône une gestion axée sur les résultats pour l’intérêt de tous, contrairement aux discours démagogiques auxquels la majorité de politiciens se livrent habituellement par manque d’un véritable repair.

« Fifi Masuka étant un modèle de gestion, de charisme et d’engagement dans ses actions en toute discrétion, mérite un soutien total de quiconque vu qu’elle prône le changement et travail dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi tout en se démarquant des autres. La province du Lualaba est aujourd’hui le miroir de la RDC et la province la plus convoitée à cause des grandes réalisations de la fille aînée de l’Union Sacrée dont les œuvres parlent à sa place. » A indiqué Me Mardochée NSELE MINGA.
Dans la même perspective, à l’instar de son leader Mardochée Nsele, un autre cadre du FIDEC Jean Ngalamulume Bakatusenga, communément appelé John Bak a donné un signal fort dans la campagne de vulgarisation du Masukisme dans la ville province de Kinshasa en prêchant les idéologies Fifi Masuka Saini, cette dame de fer qui mérite le soutien de tous pour ses grandes réalisations et son souci du changement et développement de notre pays.

En attendant la sortie officielle de ce forum à Kinshasa, et avec la bénédiction de son supérieur hiérarchique Mardochée Nsele, Jean Ngalamulume Bakatusenga dans son rôle de Coordinateur provinciale du Masuikisme à Kinshasa active pour des actions de grande envergure.

La rédaction