
Kinshasa, le 04 septembre 2024
L’un des meilleurs, si pas le meilleur ministre du gouvernement Suminwa a été victime d’emprisonnement. Les bourreaux du peuple ont ouvertement décidé d’ôter la vie au Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba à cause de sa détermination à redorer l’image de la justice au pays.

Dans son communiqué de ce mercredi 4 septembre 2024, le cabinet du ministre porte à la connaissance du public que la Police scientifique a constaté l’empoisonnement du bureau de Constant Mutamba, ainsi que son antichambre. Les faits suivants ont été observés:
- Une poudre blanche a été répandue sur endroits ( tables, chaises, claviers des ordinateurs, ventilateur, sous le tapis, ainsi que dans des documents;
- Un liquide suspect a été versé dans le réfrigérateur;
- Une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.
A en croire ce communiqué, plusieurs agents du ministère de la Justice ont été testé positifs au poison et sont présentement pris en charge.

Qui veut du mal à ce jeune membre du gouvernement sur qui le Président de la République compte pour redresser la justice envahie par des animateurs corrompus ?
Quoiqu’il en soit, le peuple qui a accueilli avec consternation cette nouvelle réitère son entière confiance à Constant Mutamba et l’encourage à aller jusqu’au bout de sa lutte.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur