Les opportunités de facilités pour des projets structurants ne cessent de s’accroître au sein de la CNSSAP sous la direction de son directeur général monsieur Junior Mata et ce, dans le cadre du guichet du secteur privé de la BAD.
Le jeudi, 29 février 2024, Le Directeur général de la CNSSAP, Monsieur Junior Mata a présidé une importante réunion de travail avec des hauts représentants de la Banque Africaine de Développement, ( BAD ) en RDC, en l’occurrence, Monsieur Mohamadou Hayatou, Responsable en chef régional de la BAD et Monsieur Honkpehedji Boris, Chef des opérations du Secteur Privé pour les pays en transition, accompagnés de leurs collaborateurs.
Les échanges éminement techniques entre les deux parties ont tourné autour de la mission de la BAD en RDC, celle d’identifier les opportunités d’accompagnement dans le financement privé. Les établissements publics à caractère privé figurent bien évidemement dans l’escarcelle des bénéficiaires.
L’occasion faisant le larron, le DG de la CNSSAP a saisi le moment pour brosser le topo de l’historique de l’organisme de sécurité sociale qu’il gère. Le Top Manager de la CNSSAP a ainsi relevé les prouesses financières notables enregistrées au sein de l’institution lors de l’exercice 2023, à la suite de l’application de la réforme sous-tendue par la promulgation de la Loi n.22/031 par le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’appel lancé par la BAD ayant trouvé un écho favorable lors de ces discussions, il a été convenu de la poursuite des travaux entre experts des deux institutions, en vue d’identifier les meilleurs projets de collaboration, qui soient mutuellement avantageux.
Celcom CNSSAP