Kinshasa, le 05 mars 2024
La dépravation des mœurs se porte très bien en République Démocratique du Congo en général et à Kinshasa en particulier. De petites filles, très loin de l’âge de maturité s’adonnent aux pratiques sexuelles et maîtrisent toutes les combines pour éviter les grossesses. Le cas le plus frais remonte à l’après midi de ce mardi, 05 mars 2024 où une gamine de 15 ans revenant de l’école et vêtue de ta tenue scolaire s’est pointée dans une pharmacie quelque part à Kinshasa pour acheter une pilule contraceptive.
En effet, les pilules contraceptives sont des comprimés recommandés aux femmes en couple désireuses d’éviter de tomber enceinte en cas des rapports sexuels non protégés.
Hélas, ces dispositifs idéalement recommandés aux femmes mariées pour favoriser la planification familiale sont aujourd’hui à la portée de petites filles qui en ont fait une proie parfaite pour précocement mais férocement consommer le sexe avant l’âge et le mariage.
Où va le monde, si à seulement 15 ans, une fille a déjà accès aux méthodes simples et efficaces pour éviter les grossesses. Qu’adviendra t’il quand elle sera à l’université ou dans la vie professionnelle ? Tout ça, avant le mariage. Que dire du pauvre homme qui l’épousera? La société a complètement échoué à sa mission. Une reconfiguration urgente des faits s’impose.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur.
C’est dommage pour nos filles mineures sont utilisées par les mecs pour des petits cadeaux
C’est qui est dommage c’est plutôt les adultes qui apprennent aux mineurs les méthodes pour éviter les grossesses sous prétexte de les épargner de la mort.