
Kinshasa, le 29 janvier 2024
Les Communautés Unies du Réveil, qui sont un ensemble de communautés religieuses placées sous la houlette de l’évêque Israël Dodo Kamba, se disent à la fois derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et même moral avec les habitants de Goma face à la situation sécuritaire volatile qui prévaut à l’heure actuelle dans cette partie de la République.
Elles adressent en même temps leur prière à Dieu, en sa qualité de Seigneur des Armées pour que soit donné la force aux soldats congolais de bouter hors du territoire de la RDC cette menace rwandaise, qui n’a que trop duré.

Pour y aller de file en aiguille, elles ont convoqué un culte de soutien à l’intention des soldats congolais au front.
Il sera question pour eux durant ce culte de louer Dieu, en vue pour ce Dernier, en sa qualité de Seigneur des Armées, de mettre à la disposition de l’armée congolaise toutes les armes de l’esprit qui l’aidera à éteindre tous les traits enflammés de l’ennemi.
Elles se sont donné, dans le même ordre des choses, le divin devoir de se cotiser en termes de fonds qu’elles comptent envoyer illico presto aux combattants des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Monseigneur Moïse Cibumbu, Secrétaire général de dites communautés, l’a déclaré à partir de son bureau situé dans l’enceinte de l’église Sacerdoce Royal, sise 6è rue Limete Résidentiel, sur Petit Boulevard.
Foi sur ses propos, les FARDC sont du côté de Dieu.
»Ils vont vaincre, ils auront la victoire, parce que leur cause est juste », a-t-il rassuré avant de confirmer :
»La victoire fardecéenne est une victoire officielle, selon que la RDC n’est pas un pays conflictuel et elle est donc appelée à aller de l’avant à l’avant, sans reculer, ni marquer les pas ».
Pour l’homme de Dieu, le noeud du problème, ce sont les Occidentaux, avec au premier plan les États-Unis et la France.
Au sujet de la médiation angolaise, il a révélé que cette dernière est en train de tourner en rond justement à cause de ces ennemis de la RDC qui ne voudront pas que Loanda réussise dans sa mission, parce que ce conflit est pour eux l’occasion de s’enrichir, par l’entremise de leurs multinationales.
»Voilà pourquoi ces Occidentaux sont en train de faire la sourde oreille face à cette situation qui prévaut sur le sol congolais », a-t-il déploré.
L’homme de Dieu qui rassure : »le salut du Congo est dans la main de Dieu. Les Occidentaux, qui sont derrière cette guerre, sont du côté des Phillistins, pendant que la RDC est du côté du victorieux Roi David. La solution religieuse que nous proposons va de pair avec la solution militaire ».
Monseigneur Cibumbu remercie le ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, pour avoir pris l’initiative de demander aux confessions religieuses congolaises de prier pour la cause de la République Démocratique du Congo.
Saint-Germain Ebengo