
Kinshasa, le 30 janvier 2025
Une marche de protestation contre l’agression rwandaise dans la partie Est du pays en général et l’asphyxie de la ville de Goma en particulier a eu lieu ce jeudi 30 janvier 2025 à kindu dans la province du Maniema, à l’initiative de la société civile locale.

Tous unis pour une cause commune, les forces vives de la province du Maniema et le gouvernement provincial ont pris d’assaut les routes de Kindu pour dire Non à l’invasion rwandaise et apporter leur soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo ainsi que les vaillants wazalendos qui se battent avec abnégation pour défendre le pays contre l’armée rwandaise et son supplétif du M23.
Partie du monument Joseph Kabila, cette marche a eu comme point de chute La Tribune centrale de Kindu . Dans son allocution, le gouverneur de la province du Maniema , Moussa Kabwankubi Moïse , qui a salué les efforts inlassables du Président Félix Tshisekedi pour soutenir l’armée nationale et sa détermination à préserver chaque centimètre du territoire national, de l’emprise de l’ennemi, a exhorté les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée pour renforcer l’effectif des soldats.
Appelant ses administrés à un s’en élevé du patriotisme, Il a également appelé les maniemiens à se mettre aux aguets pour faire échec à toute tentative visant à faire l’apologie de l’ennemi. Ce qui sous-entend un soutien tous azimuts aux FADRC et aux patriotes wazalendos.
Signalons que durant cette manifestation plus de 1000$ M dont 500$ du gouverneur, et 600.000 Fc ont été levés par les organisateurs, en guise du soutien de la province du Maniema aux FARDC.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur