Kinshasa, le 28 juin 2024
Élu gouverneur à sa propre succession pour présider à la destinée de la province du Haut Katanga durant ce deuxième quinquennat du président Félix Tshisekedi, Jacques Kyabula a dévoilé, le jeudi 27 juin 2024, son équipe gouvernementale.
Composée de 10 ministres et 10 Commissaires généraux, l’on y retourne l’honorable Serge Owandja qui va assurer les fonctions de Commissaire provincial en charge du développement rural.
Entrepreneur de renom, doté d’un leadership transformationnel hors normes, Serge Owandja OLENGA fait son entrée dans la politique active avec brio.
Député provincial élu de la commune de Lubumbashi, ce jeune homme d’Etat tient dur comme fer à mettre à profit son expertise entrepreneurial pour maximer les chances de réussite du gouverneur Kyabula dans le développement rural. Ceci, dans l’objectif ultime de réaliser la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celui de développer le pays à la base.
Il sied de signaler que Serge Owandja incarne un leadership qui change tout sur son passage. Chef d’entreprises à succès, il est initiateur de plusieurs projets entrepreneuriaux et contribue efficacement à la diminution du taux de chômage avec plusieurs centaines d’employés à son actif.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur