
Kinshasa, le 05 janvier 2025
L’ambassadeur de la RDC au Gabon, François Luambo Diongo, a communié hier samedi 04 janvier 2025 à Libreville, avec la la communauté congolaise vivant au Gabon. S’était à l’occasion d’une cérémonie d’échange des vœux organisée à l’espace Elubu ya Congo.

Placée sous le thème “Maman Kanga liputa”, cette cérémonie organisée par les femmes Congolaises de Libreville était une occasion pour la diaspora congolaise de communier et renforcer ses liens. Un acte qui a été largement loué par l’ambassadeur François Luambo qui a encouragé ses compatriotes à affermir davantage les liens qui les unissent à la RDC, car le patriotisme n’a pas de frontière.

À cet effet, plusieurs temps forts ont été observés, notamment la remise des cadeaux aux différents bénéficiaires par l’ambassadeur. Celui-ci a également reçu un présent de la part de ses hôtes.
En référence au thème de la journée, cette cérémonie était une occasion de rappeler aux femmes, du moins pour celles qui l’ignorait, la meilleure façon de nouer un pagne.
Dans une ambiance conviviale, au rythme de la belle musique congolaise, un plat copieux et un verre frais ont été servi aux participants
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur