Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, séjourne depuis mercredi 31 juillet à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
À la place de la Poste, ce natif de la Tshopo a tenu un meeting qui a rassemblé une marée humaine venue communier avec leur digne fils, nommé par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Doudou Fwamba a d’abord remercié les Tshopolaises et Tshopolais pour avoir voté massivement pour le Président de la République lors des élections, avec un taux de participation de plus de 80 %. Il a ensuite exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour avoir, pour la première fois dans l’histoire de cette province, désigné un Tshopolais au poste de ministre des Finances.
Selon l’argentier national, la prochaine visite du Chef de l’État ne sera pas pour lancer des travaux, mais pour inaugurer les infrastructures.
Il a souligné que l’heure n’est plus aux discours, mais au travail et à une gestion axée sur les résultats, conformément aux instructions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Plusieurs messages ont été adressés, notamment concernant l’engagement du Chef de l’État à développer cette province longtemps oubliée dans divers secteurs. Le ministre a rappelé aux Tshopolais l’importance de l’unité et de la cohésion pour faire face aux défis.
L’argentier national a rassuré la foule que désormais, le train du développement est en marche, car un fils de la région, ainsi que plusieurs autres ministres originaires de la Tshopo, sont désormais au gouvernement et veilleront à la bonne exécution de chaque projet qui sera initié.
Dans cette délégation, se trouvaient également le Vice-Ministre du Budget, le Directeur général de la SNEL, le Directeur général du BCECO, ainsi que plusieurs personnalités notables de la province.