Kinshasa, le 22 octobre 2024
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, est arrivé le lundi 21 octobre 2024 dans la soirée, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ce mardi, ce membre du Gouvernement Suminwa a fait la ronde de la ville de Kisangani pour vulgariser les réalisations de Félix Tshisekedi, en faveur de la province de la Tshopo.
Parmi ces réalisations, indique une dépêche de la cellule de communication du ministère des Finances, figurent la construction de plus de 80 Km route, la réhabilitation de l’aéroport de Bangoka et de la Route nationale n°4, la fourniture de l’énergie électrique au moyen des technologies vertes et autres.
« Le ministre des Finances, porté dans ses différents itinéraires par une immense foule décidée à l’encourager dans la voie de la gestion rigoureuse et efficiente des finances publiques, s’est rendu tour à tour au siège de la 3e zone de défense des FARDC, à la Mosquée principale de Kisangani où il a procédé à la pose de la première pierre pour les travaux de réhabilitation de ce temple de prière », renseigne notre source.
Le ministre des Finances a profité de cette occasion pour appeler les habitants de cette partie de la République démocratique du Congo à réserver un accueil chaleureux au président de la République.
Hier lors de son arrivée, Doudou Fwamba a révélé que plus de 80 Km de route vont être réalisés à Kisangani.
« Au dernier Conseil des ministres, le gouvernement a fait rapport sur l’évolution des travaux de l’aéroport Bangoka, de la route menant vers le centre-ville et de différents travaux de voirie qui sont en train d’être réalisés pour l’instant. Plus de 80 Km de route vont être réalisés ici à Kisangani ainsi que la RN4 (Route nationale n°4) qui est en train d’être réhabilitée », a déclaré le ministre des Finances à la population venue l’accueillir lundi à son arrivé.
Dans la foulée, Doudou Fwamba a souligné que le premier acompte pour la réhabilitation de la RN4 a déjà été payé et que le deuxième ne devrait pas tarder.
« Le chef vient à la source, se rendre compte de ce qui se passe, contrôler pour se rassurer que son gouvernement a mieux affecté les ressources et que les travaux évoluent dans la bonne direction », a souligné l’argentier national.
Dans le cadre de son passage à Kisangani, le ministre des Finances va échanger avec les responsables des régies financières dans le but de les booster pour une mobilisation accrue des recettes.
Signalons par ailleurs que Félix Tshisekedi arrive ce mercredi à Kisangani pour inaugurer l’aéroport de Bangoka.