
Kinshasa, le 18 juillet 2024
Dans la matinée du Vendredi 12 juillet 2024, un fait complètement inédit s’est déroulé à l’hôtel MP dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Un couple dont la femme était mariée a trouvé la mort dans des circonstances « mystérieuses ».
Après une série d’interviews ça et là et plusieurs recoupements, la rédaction de Domiprel Médias revient avec une version quasi complète de l’affaire.
Ce couple infortuné a été identifié comme Falone Fonze, une femme mariée d’une trentaine d’années et épouse de monsieur Papy Fonze, qui entretenait une relation extraconjugale avec Martin Kamba, un jeune célibataire.

En plein acte sexuel, Falone et Martin ont été « mystérieusement » rattrapé par le « pénis captivus », un phénomène selon lequel le sexe de l’homme reste coincé dans le vagin durant plusieurs heures.
D’après plusieurs sources proches de la défunte, Papy Fonze qui avait découvert l’intimité suspecte de sa femme envers les hommes en général et Martin en particulier n’a pas hésité de placer des garde-fous, histoire de démasquer sa femme.
Martin, un jeune voisin du couple Fonze venu de la province de l’Equateur et petit frère du chauffeur de Papy a très vite tissé de bonnes relations avec celui-ci. Ce qui a poussé à Papy de faire de lui «son homme de main », donc un gar à qui il pouvait confier différentes tâches. C’est là que Martin a pris connaissance avec la femme de son « nourrisseur » et en a malheureusement profité pour la mettre dans son lit.

Mais comment une femme mariée pouvait aussi se laisser emporter ?
Un voisin nous livre que l’épouse infidèle a plusieurs fois simulé des enlèvements et des veillées de prière pour découcher. Son mari a, à mainte reprises payé des rançons dans des kidnappings organisés par elle-même pour passer des nuits avec ses amants.
Convaincu que sa femme le trompait, Papy n’a pas hésité de passer à l’action. D’abord il fait recours à des applications de géolocalisation pour suivre ses pas. Puis, aidé par sa mère, Papy a fait recours à un sortilège traditionnel.
La veille du drame, Falone a comme dans ses habitudes prétexté qu’elle devait dormir à l’église pour une veillée de prière. Sans tomber dans le piège, son mari l’a suivi, jusqu’à l’arrêt de bus prêt de l’hôtel MP à Bandal Tshibangu. La femme n’était plus accessible au téléphone et Papy n’a pas pu accéder à l’hôtel.
Puis le lendemain matin, Falone est retrouvée morte dans une chambre d’hôtel, ensemble avec son amant. Après sa mort, Papy a refusé d’organiser ses obsèques, se sentant trahi par l’infidélité de sa pauvre épouse.
Signalons que Falone Fonze laisse derrière elle quatre enfants dont trois filles et un garçon de deux ans. L’histoire de Falone est juste un échantillon de ce que signifie le mariage aujourd’hui. Plusieurs femmes mariées entretiennent des relations extra conjugales et contribuent à la destruction de leurs foyers.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur