
Kinshasa, le 08 février 2025
Élu de la commune de Bandalungwa, l’honorable député provincial Jared Phanzu monte au créneau face à l’insécurité qui gagne le terrain dans sa base électorale.

Dans une correspondance adressée au Vice Premier Ministre en charge de l’Interieur, Sécurité, Décentralisation et Affaites Coutumières dont une copie a été réservée aux différentes autorités entre autre le Ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des Sceaux, le Président de l’Assemblée Provinciale et le Gouverneur de la ville de Kinshasa,
l’honorable Jared Phanzu Babaka a rapporté l’insécurité préoccupant à laquelle font face ses électeurs ce deux dernières semaines.
Des cas de cambriolage sont perpétrés de façon récurente par des bandits munis d’armes blanches. La commission de ces forfaits est l’æuvre des jeunes délinquants qui causent systématiquement terreur, désolation et insécurité permanentes, et par dessus le marché, empêchent les citoyens de circuler librement, surtout à la tombée de la nuit.
Ces événements tragiques non isolés traduisent la montée exponentielle d’un banditisme urbain qui touche plusieurs quartiers de la commune de Bandalungwa.

Ces récents incidents ont manifestement exacerbé la peur et l’incertitude dans le chef de la population qui s’est référé à son élu dans la perspective de mener des démarches pol,politiques urgentes pour garantir le recouvrement de la sécurité et de la sérénité.
Saluant les efforts fournis par le les autorités aux différents niveaux, l’honorable Jared Phanzu plaide pour le renforcement du déploiement des forces de l’ordre;
- La Lutte contre le phénomène « Kuluna ».
- La Collaboration avec la population.
Cette mesute visera à :
Encourager 1a création de comités de vigilance de quartier de concert avec la police.
Faciliter la dénonciation anonyme des actes crirninels pour protéger les citoyens contre les représailles. - La synergie active avec le Ministète de la Justice;
- La dotation en équipement des diffétents Commissatiat de Police d’Intervention et d’Appui de la Territoriale (CIAT) et ses sous antennes implantées dans les quartiers pour assurer une présence policiète plus tapprochée de la population.
Dominique Prevoste Mulamba, journaliste motivateur