Kinshasa, le 14 septembre 2024
L’ONG « Parlement des Femmes » a tenu, ce samedi 14 septembre 2024, une réunion de fixation pour baliser le chemin avant la tenue de sa deuxième conférence annuelle le 26 octobre prochain.
Sous l’égide de sa Présidente Nationale Patricia Matondo, cette réunion du comité directeur du PDF était axé autour de plusieurs points à savoir :
🛑Les préparatifs de la deuxième édition de la Plénière des femmes;
🛑La tenue des réunions;
🛑L’adhésion de nouveaux membres;
🛑Les cotisations;
🛑Les directives sur la philosophie du PDF;
🛑Le divers
Privilégié pour sa teneur, le point sur les préparatifs de la deuxième plénière a été largement abordé avec aspects passés au peigne fin pour s’assurer de la réussite de cet événement de grande envergure. Placé sous le thème : « L’autonomisation de la femme face à la dépravation des mœurs: défis à relever et pistes des solutions », la deuxième conférence annuelle du Parlement des femmes aura lieu au Palais du Peuple le 26 octobre 2024.
Ces assises se veulent être une tribune durant laquelle la masse va interagir avec les panelistes majoritairement composés des femmes à succès et des hommes genrés qui vont aborder, chacun un sous thème cadrant avec les dérives comportementales dans la gente féminine.
« Le problème n’est pas d’organiser l’activité. Le problème c’est la finalité de l’activité, qu’est-ce que nous allons en ces jeunes filles qui viendront nous écouter et qui sont submergées par la dépravation des mœurs. D’où, nous devons préparer méticuleusement cet événement pour qu’il un franc succès et impacte positivement les participants », a déclaré Patricia Matondo.
Dans la foulée, plusieurs autres points ont été survolés, histoire de mettre les points sur les « i » et outiller chaque membre du comité directeur sur le fonctionnement et la philosophie du Parlement des Femmes.
Ceux-ci ont été appelés à intérioriser la philosophie du Parlement des Femmes, celle d’œuvrer pour la promotion de la femme, la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, la lutte contre les abus et exploitations sexuelles.
Aussi, le cercle restreint du PDF a été exhorté au dévouement pour contribuer à la réussite de la mission très noble que s’est assignée cette organisation féminine. Pour ce faire, les membres « fantômes » du comité ont été éjectés, pour favoriser un travail dévoué, avec des hommes et des femmes assidus.
Ceci étant, le Parlement des Femmes donne rendez-vous aux congolais le 26 octobre 2024 au Palais du Peuple.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur