Kinshasa, le 30 avril 2024
Il y a avait pourtant crû, avec un projet de société xxl qui a mis tout le monde d’accord quant à sa capacité managériale pouvant présider à la destinée de la capitale et lui rendre sa robe d’antan. Malheureusement, Yusuf Mulla n’était pas le profil idéal pour les députés provinciaux qui ont, à la place, plébiscité Daniel Bumba. En bon citoyen, ce digne fils du pays n’a pas hésité de féliciter l’heureux élu.
Dans une brève entrevue avec la rédaction de Domiprel Médias au lendemain de l’élection, Yusuf Mulla Ramazani a tenu à féliciter le désormais gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki pour sa brillante élection. Voté par 37 députés sur un total de 47, ce haut cadre du parti présidentiel a devancé avec brio ses challengers. Un plébiscite loué par Yusuf qui lui souhaite plein succès à la tête de la capitale.
Pour cet entrepreneur en bâtiments et natif de Bukavu, la réussite de Bumba sera un bien commun qui fera le bonheur des kinoises et kinois.
Il sied de rappeler que Yusuf Mulla Ramazani, dans sa vision de redorer le blason terni de la capitale, avait concocté un projet de société pragmatique autour de 10 axes socio-économiques et politico-administratifs suivants:
- La lutte contre la salubrité,
- L’urbanisation,
- Les transports en commun et la circulation routière,
- Le civisme, le patriotisme et la formation,
- La création d’une classe moyenne,
- La maximisation fiscale,
- Le Control et la gestion saine des ressources,
- La numérisation de l’administration,
- La rédynamisation de Corps des pompiers et de la police de proximité,
- L’éradication des nuisances sonores.
Parce que le développement et la transformation de la capitale reste le souhait de tout le monde, à l’instar de Yusuf Mulla Ramazani, la rédaction de Domiprel Médias donne á la son tour la chance au nouveau gouverneur Daniel Bumba.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur.