
Kinshasa, le 21 juillet 2024
Répondant à l’invitation de la Coordination du Forum Économique de Université Pédagogique Nationale (UPN), le Président National du parti politique Nouvelle Pensée (NP) , le Citoyen Andy BEMBA s’est entretenu avec la communauté estudiantine le vendredi 19 juillet 2024. Il était question d’outiller ces futures décideurs des valeurs à incarner pour contribuer au développement du pays.

Porteur d’un message de changement, à l’instar de l’idéologie de son parti, l’autorité morale de la Nouvelle Pensée a emballé son audience avec un contenu axé sur le changement de mentalité et l’éveil de conscience patriotique comme gages du développement de la République Démocratique du Congo.

A cet effet, Andy Bemba a invité ces étudiants à prendre conscience du rôle important qu’ils sont appelés à jouer pour changer la donne dans un pays où les anti valeurs ont élu domicile à tous les niveaux et où la cohésion nationale est constamment menacée à cause des intérêts égoïstes et des appartenances tribales. D’où, cette tribune pour appeler la jeunesse à se prendre en charge en faisant autrement, c’est à dire, poser des actes dignes de bons citoyens et militer pour la pérennisation des valeurs qui vont contribuer à léguer une société épanouie aux futures générations.

Dans la foulée, le Secrétaire Général de la Nouvelle Pensée, le Citoyen Israël Guelord KALONJI n’a pas manquer de placer un mot. Prenant la parole après son président, il a exhorté les étudiants à s’approprier le mot clé “faire autrement”, ce slogan du parti pour poser des actes à même d’insuffler le changement tant souhaité par le peuple congolais.

Il sied de préciser que ces assises qui se sont déroulées en toute convivialité ont été sanctionnées par une série de questions et réponses. Les intervenants ont eu à répondre aux préoccupations des participants, qui n’ont pas pu cacher leur totale satisfaction. Séduit par le contenu des exposés tiré de l’offre politique de la Nouvelle Pensée, ces derniers m’ont pas hésité de réclamer les dépliants du parti, histoire d’en prendre profondément connaissance.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur