Kinshasa, le 09 octobre 2024
La ministre provinciale ayant dans sa charge la jeunesse, Madame Alphonsine Bundu Luzanga, a reçu en audience le mardi 08 octobre 2024 dans son cabinet du travail, le conseil provincial de la jeunesse, composé notamment du comité, urbain, ainsi que les conseils communaux et territoriaux.
Cette délégation a été conduite par le président du conseil provincial Obel Kikhambo. À la sortie de cette audience, le chef de la délégation a fait savoir qu’il était question de présenter les civilités à la nouvelle ministre provinciale de la jeunesse du gouvernement Mukendi. Il se dit content de la promesse leur faite par l’autorité Provinciale, celle de concrétiser tous les projets initiés par les jeunes.
« La ministre provinciale nous a rassuré que tous les projets initiés par les jeunes vont se concrétiser et tous les défis seront relevés avec la volonté de l’actuel gouverneur Crispin Mukendi. “J’appelle à la conscience de tous les jeunes kasaïens à collaborer avec les autorités de la province pour le développement de notre chère province », a indiqué Obel Kikhambo.
De son côté, madame Alphonsine Bundu Luzanga a salué la volonté du Conseil provincial de la jeunesse de venir lui présenter leurs civilités. Elle a appelé à la discipline des jeunes car l’avenir de demain dépend d’eux.
« La jeunesse est l’avenir de demain dit-on. Soyez disciplinés, approchez-vous de nous en cas de besoin mais aussi les orientations. Lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec la volonté du gouvernement Mukendi tout va bien aller » a-t-elle dit.
Elle a par ailleurs exhorté les jeunes de s’approcher d’elle en cas de besoin pour des solutions idoines et se lancer dans l’entrepreneuriat pour le développement de la province du Kasaï.
Il sied de préciser que le président du conseil provincial de la jeunesse, Obel Kikhambo, a initié cette activité quelques jours après sa participation à Kinshasa à la table ronde de la jeunesse congolaise organisée par le ministère national de la jeunesse.
Pierre Kandayi
g2qh1g