Kinshasa, le 31 décembre 2024
Depuis le récent passage du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi dans l’espace Kasaï et particulièrement à Kananga, les cris du peuple centre Kasaïen sont arrivés aux oreilles du Chef de l’État qui a envisagé des solutions dans un bref délai.
Les problèmes majeurs de la province du Kasaï central sont entre autres : lla route Kananga – Kalamba mbuji pour désenclaver la province, la chute Mbombo et Katende pour électrifier la ville qui sombre dans le noir, le manque criant d’infrastructures et de l’eau potable.
Le gouverneur Moïse Kambulu entant que représentant de la population du Kasaï central a fait savoir dans un point de presse avec le Ministre des médias, les difficultés du peuple de ce coin du pays sans aller par Quatre Chemins.
Les détracteurs du gouverneur et ennemis du développement de la province en ont profité pour salir l’image de l’homme de vérité SEM Moïse Kambulu et parler d’une quelconque démission.
Il est à noter que le courant entre le chef de l’État et son représentant au Kasaï-Central passe très bien et aucune démission n’est envisageable.
De son côté John Bak Ngalamulume de son vrai nom Jean Ngalamulume Bakatusenga, jeune leader du Kasaï Central tiendra un point de presse ce vendredi 3 Janvier pour éclairer l’opinion à ce sujet.
Le Kasaï-Central est calme, la ville de Kananga est calme, et le gouverneur Moïse Kambulu est calme.
John Bak Ngalamulume, Vox Populi Média