Kinshasa, le 03 juillet 2024
Les travaux de construction de la route nationale Kananga-Kalamba Mbuji ont été relancés ce mercredi 3 juillet 2024 à Kananga en présence du Ministre national des ITPR Alexis GISARO. Ravie de cette bonne nouvelle pour une route qui va désenclaver la province, Nathalie Kambala a loué l’acte et formulé plusieurs recommandations pour la suite des travaux.
A en croire la président de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), l’aboutissement heureux de ces travaux ne pourra être possible que si chacun, à son niveau, fait correctement son travail.
Au gouverneur de province Moise KAMBULU, elle a recommandé un suivi permettant des travaux, tout comme les acteurs de la société civile qui doivent monitorer l’évolution et alerter là où ça cloche.
Quand au président de la république, Nathalie Kambala a sollicité un contrôle minutieux de différents rapports qui lui seront fournis sur l’évolution des travaux.
A la population centre kasaïenne, première bénéficiaire de cet ouvrage, la Directrice pays de FMMDI a demandé de demeurer vigilante pour que cette fois-ci soit la bonne, c’est à dire que les travaux lancés aboutissent.
Signalons que le coût des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji est évalué à 300.000.000$ et devront durer 24 mois. Une fois réhabilitée , cette route pourra désenclaver la province du Kasaï-Central, notamment via des échanges commerciales avec la
province de Lunda Norte en Angola.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur