
Kinshasa, le 11 Juin 2024
Soucieuse de voir la province du Kasaï central se développer sur tous les plans , Hélène BUKUMBA MWAMBA hausse le ton sur la prise de conscience des élus nationaux afin de s’impliquer entièrement dans la réussite à partir du programme gouvernemental basé sur 6 axes avec un budget de prêt de 100 milliards de dollars en 5ans.
« Aujourd’hui, je souhaite attirer votre attention sur les besoins urgents et les opportunités de développement de notre province du Kasai central. Avec une population dynamique et des ressources naturelles abondantes, notre région a le potentiel de devenir un moteur de croissance pour notre pays la République Démocratique du Congo. Cependant, nous faisons face à des défis significatifs en matière d’infrastructures, d’éducation et de santé. A-t-elle affirmé.

Saisissant cette occasion , madame le secrétaire exécutif de l’horizon 2023 lance un défi aux élus ci-haut identifiés et leur montre les domaines dans lesquels il faut beaucoup travailler .
« Je propose que nous investissions dans la construction de nouvelles routes et ponts pour améliorer la connectivité, que nous renforcions nos écoles et nos centres de formation pour préparer notre jeunesse à l’avenir, et que nous modernisions nos hôpitaux pour garantir des soins de qualité à tous nos citoyens. » Enrichit-elle
A elle d’ajouter :
« En travaillant ensemble, nous pouvons transformer ces défis en opportunités et assurer un avenir prospère pour notre province et notre nation. Je vous invite à soutenir ces initiatives et à faire de notre province une priorité dans le programme national. »

En enrichissant le propos, la SEN de l’horizon 2023 appelle les élus du Kasaï central à plaider de manière convaincante pour le développement de la province et contribuer au programme national plus équilibré et inclusif présenté par Madame le premier ministre Judith Tuluka Samwina .
Celcom Horizon 2023