Kinshasa, le 13 juin 2024
L’ONG “Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral”, FMMDI en sigle a tenu, ce jeudi 13 juin 2024, une Assemblée Générale Extraordinaire portant sur l’amendement de certains dispositifs de ses statuts et autres documents. Dans cette perspective, les participants à ces assises ont reconsidéré les objectifs, la mission, la vision et la domaines d’action de cette structure pour intégrer la dimension “genre” dans les documents stratégiques.
Organisée à son siege, cette Assemblée Générale a connu la participation des cadres de FMMDI ainsi que plusieurs partenaires parmi lesquels la cheffe de division provinciale du genre, famille et enfant, madame Chantal Mulumba.
Suivant l’object de sa création axé sur la promotion de l’égalité des genres dans un monde meilleur où les droits et la dignité de toutes les personnes sont respectés, et où les hommes et les femmes jouissent pleinement de leurs droits et participent équitablement au développement, FMMDI a voulu renforcer la dimension “genre” en l’intégrant dans ses documents officiels et juridiques.
Pour Nathalie Kambala, Directrice pays de cette ONG, étant cruciale dans les actions de la structure, la dimension “genre” devrait être minutieusement considérée dans la documentation interne.
C’est ainsi qu’outre la ré-visitation statuts, les documents comme la stratégie genre et la stratégie de protection contre les abus et exploitations sexuels ont été validés pour accentuer la lutte dans la promotion de la femme au Kasaï Central.
Il sied de noter que ces assises ont été lancées par madame la cheffe de division du genre, famille et enfant qui n’a pas tari d’éloges à cette initiative noble qui vise à promouvoir la femme.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur