
Kinshasa, le 22 février 2025
Le Président de la république, Félix Tshisekedi, a ordonné la mise en œuvre avec effet immédiat des mesures destinées à augmenter la prime de combat en faveur des forces armées de la RDC en général, et ceux qui sont déployés dans les zones opérationnelles en particulier.

Il l’a dit lors du Conseil des ministres tenu vendredi 22 février, dans son bureau présidentiel à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
A en croire Patrick Muyaya, Ministre de la communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Félix Tshisekedi a « également demandé de veiller à la prise en charge de leurs familles, en particulier pour ceux qui sont au front. Les enfants et les épouses de nos braves soldats méritent soutien et attention; car, ils portent aussi le poids de cette guerre. »
Par la même occasion, a renchéri Patrick Muyaya, « le Président de la République a engagé le Gouvernement à mener constamment une campagne de sensibilisation des agents publics sur l’importance de maintenir le service public, même en cette période de crise. »
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur