
Kinshasa, le 23 novembre 2024
Une messe de requiem en mémoire de l’ancienne journaliste de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Hubertine Mbungu Mwema, épouse du défunt porte-parole du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a été célébrée samedi 23 novembre 2024 à la paroisse Sacré Cœur dans la commune de la Gombe.
Présent à cette cérémonie, le Chef de l’Etat a déposé une couronne des fleurs devant la dépouille mortelle de l’illustre disparue, avant de compatir avec ses enfants.

Dans la même perspective, les associations des journalistes, les membres des familles, ainsi que les amis et connaissance ont partagé ce moment de douleur avec les enfants doublement frappés.
Décédée le mercredi 13 novembre 2024 au Centre hospitalier CMK à Kinshasa, Hubertine Mbungu Tshibangu, devenue Mbungu Mwema après son mariage avec le regretté Kasongo Mwema, laisse quatre enfants dont une fille et trois garçons ainsi que six petits-enfants.
Elle avait longtemps travaillé comme journaliste à l’Office zaïrois de Radiodiffusion et de télévision (OZRT), aujourd’hui la RTNC.
Dorcas NGALULA