Kinshasa, le 08 Mai 2024
Le wazalendo distingué Ami VODU se félicite du travail de fourmi abbatu pour le triomphe de son leader à la tête de la ville province de Kinshasa. Tout en rendant grâce à Dieu, le maître des temps et des circonstances, ce jeune combattant félicite par ricochet le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya pour son choix et son accompagnement à ce signe fils du parti présidentiel.
Pour la petite histoire, c’était le 29 Avril 2024 que la ville province de Kinshasa a connu officiellement son nouveau manager en la personne de l’honorable Daniel Bumba Lubaki. Ce désormais successeur de Gentiny Ngobila Mbaka dont la gestion a été longuement critiquée s’est présenté à cette élection en sa double qualité de cadre et choix de l’UDPS Tshisekedi et de l’Union Sacrée de la nation.
Dans un parcours tumultueux, quelques jeunes déterminés ont bravé tous les obstacles et accepté d’accompagner la candidature du nouveau gouverneur de Kinshasa qui sera bientôt investi. Parmi eux se distingue un jeune courageux et endurant, Ami VODU. Tel un rêve, son ferme engagement à accompagner son candidat jusqu’à la victoire final force respect et admiration. A côté de lui l’on reconnaît un apport de taille de Solange Kamwanya, une demoiselle dynamique au courage des hommes, sans oublier Israël Kalombola communément appelé le père de tous les wazalendos par les siens.
Cette équipe des wazalendos s’est démarquée par un savoir faire inouï, la communion professionnelle offensive et défensive, la souplesse et la détermination sans tenir compte des risques. Subissant des moqueries, injures et découragement, Ami Vodu et les siens n’ont pas lâchés l’affaire jusqu’à ce que leur leader a accédé au pouvoir.
Devant des adversaires puissants comme Déo Kasongo candidat malheureux et les autres, ces grands communicateurs ont fait la différence et s’en féliciter.
John Bak Ngalamulume